(CercleFinance.com) - Invest Securities, le bureau d'études d'études parisien, salue le renforcement du pôle Internet de Claranova en passant à l'achat sur l'action, sur laquelle son précédent conseil était neutre. L'objectif est relevé de 0,89 à 0,99 euro (+ 11,2%), ce qui reste toutefois légèrement inférieur au cours du titre ce matin.
- 1,320€
- 0,76%
Ce matin, Avanquest, filiale Internet du groupe, a annoncé la prise de contrôle (à 50,1%) de trois sociétés canadiennes : Upclick, Lulu Software et Adaware, moyennant 26,9 millions (un tiers en cash, deux tiers en dette).
Il s'agit d''une stratégie qui se concrétise dans l'Internet', commentent les analystes. 'Cette opération va renforcer la division Avanquest Software qui disposera d'une taille critique lui permettant d'extérioriser d'importantes synergies de revenus en tant que groupe Internet intégré centré sur une offre complète dans le domaine du logiciel. La monétisation attendue du trafic Internet nous conduit à réviser en forte hausse nos attentes, aussi bien en termes de croissance que de profitabilité', indique encore une note de recherche.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.