(CercleFinance.com) - Chevron a annoncé mardi à l'occasion de sa journée d'investisseurs annuelle son intention de relever le montant consacré à ses programmes de rachats d'actions.
- 113,690$
- -8,58%
- -
- -
- 146.000,000$
- -2,11%
- 308.940,000C
- 26,97%
Le groupe pétrolier explique qu'il prévoit d'allouer désormais entre cinq et 10 milliards de dollars par an à ses opérations de rachats de titres, contre une précédente enveloppe qui se situait entre trois et cinq milliards.
La société américaine, la dernière major pétrolière à coter sur l'indice Dow Jones, explique en effet s'attendre à ce que son flux de trésorerie opérationnel progresse de 10% par an d'ici à 2026 sur la base d'un baril de Brent à 60 dollars.
Parallèlement, sa production de pétrole et de gaz devrait croître à un rythme d'au moins 3%, tandis que ses dépenses opérationnelles, exprimées par baril, sont attendues en repli de plus de 10% dans l'intervalle.
Le groupe californien, qui a annoncé hier le rachat du fabricant de carburants durables Renewable Energy Group (REG), a confirmé par ailleurs son intention de réduire l'intensité en carbone de ses activités, tout en se renforçant dans les nouvelles énergies.
Dans les transactions en avant-Bourse, l'action Chevron progressait de près de 1%.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.