(CercleFinance.com) - CGG annonce que l'assemblée générale des actionnaires a approuvé l'ensemble des résolutions nécessaires à la mise en oeuvre du plan de restructuration financière.

CGG

  • 58,900€
  • 9,03%

La prochaine étape de la restructuration financière du groupe CGG est l'arrêté du projet de plan de sauvegarde par le Tribunal de commerce de Paris. Une audience se tiendra le 20 novembre prochain afin d'examiner le projet de plan de sauvegarde ainsi que le recours intenté à son encontre par certains porteurs d'OCEANEs.

Jean-Georges Malcor, Président-directeur général de CGG a déclaré : ' Leur vote positif permet à notre groupe de franchir une nouvelle étape clé dans le processus de mise en oeuvre de notre restructuration financière. Celui-ci nous permettra de disposer de la structure financière adaptée aux conditions de marché difficiles que nous traversons actuellement. CGG est aujourd'hui recentrée sur les activités de géosciences à haute valeur ajoutée et toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour délivrer les meilleurs services à nos clients. '

Rappelons que CGG publie ce matin au titre du troisième trimestre 2017 un résultat net de -124 millions de dollars, contre -88 millions un an auparavant, et un résultat opérationnel groupe de -24 millions, contre -39 millions au troisième trimestre 2016.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador