(CercleFinance.com) - Invest Securities confirme son opinion neutre sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 24,4 E (contre 26,1 E) suite à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 7,7 MdsE au troisième trimestre 2021

  • 1,380€
  • -14,30%

L'analyste indique ce matin que le groupe a vu son chiffre d'affaires à l'issue du 3ème trimestre infléchir la trajectoire très négative du 1er semestre en France (-4,3% contre -7,7%).

' Mais même avec une base de référence moins demandeuse, le groupe est encore à la peine avec des performances largement négatives en LFL dans la quasi-totalité de ses formats (hors Cdiscount plus résilient que prévu avec un CA en progrès de +8,5%)... ' indique Invest Securities.

' Ses formats hyper urbains sont restés soumis à une macro défavorable, malgré les efforts accomplis pour dynamiser l'offre, notamment via le online dont le groupe reste un chef de file dans le paysage du retail français, contrairement à ses formats classiques. Les performances du Latam ont quant à elles bénéficié d'un net regain de momentum en Colombie compensant la stagnation de ventes au Brésil (CA Latam consolidé +4% en LFL) ' rajoute le bureau d'analyses.

Invest Securities estime que le risque de la zone a de plus en plus tendance à réduire l'impact de sa production sur la performance boursière de Casino, jusqu'à avoir totalement occulté le succès boursier de la scission des activités de GPA.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador