(CercleFinance.com) - GreenYellow, la branche d'énergie de Casino, a annoncé mardi avoir maintenu sa forte dynamique de croissance au cours du premier semestre.
- 1,380€
- -14,30%
Le spécialiste de la transition énergétique dit avoir généré un résultat opérationnel (EBITDA) de 36,5 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, un chiffre en progression de 40% d'une année sur l'autre.
Le groupe - qui fait actuellement évoluer son modèle vers celui d'un opérateur détenant et exploitant ses propres infrastructures - revendique un 'pipeline' en progression de 85% pour ce qui concerne le solaire photovoltaïque.
Il poursuit par ailleurs son expansion à l'international via le lancement de ses premiers projets en Europe de l'Est par le biais d'un partenariat stratégique avec le bulgare Solarpro.
Au total, GreenYellow a prévu d'investir, sur la période 2021-2025, quelque 1,9 milliard d'euros en données cumulées (hors investissements des joint-ventures).
Le groupe affirme viser un EBITDA compris entre 80 et 85 millions d'euros cette année et se donne pour ambition d'atteindre un EBITDA d'environ 250 millions d'euros à horizon 2025.
Pour mémoire, GreenYellow a annoncé au mois de mai qu'il explorait la possibilité d'une introduction en Bourse afin de financer ses ambitions de croissance.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.