(CercleFinance.com) - Carrefour annonce que son Conseil d'administration a décidé à l'unanimité de proposer lors de la prochaine Assemblée Générale, le 26 mai 2023, de renouveler par anticipation le mandat d'Alexandre Bompard afin de l'aligner sur la durée du plan stratégique ' Carrefour 2026 '. Ce mandat serait ainsi renouvelé pour une durée de trois années, jusqu'à l'Assemblée Générale de 2026.

  • 13,710€
  • -0,76%

Par ailleurs, dans le prolongement du renforcement de ses attributions en matière de gouvernance, le Conseil d'administration a également décidé d'étendre le rôle de l'Administrateur référent indépendant.

Enfin, le Conseil d'administration a fait évoluer la composition de ses Comités :

- Mathilde Lemoine, qui perdra la qualité d'Administratrice indépendante lors de l'Assemblée Générale 2023 et achèvera son mandat à l'issue de l'Assemblée Générale 2024, quitte le Comité d'audit ainsi que le Comité des rémunérations dont elle assurait la présidence.

- Marie-Laure Sauty de Chalon, Administratrice indépendante, dont le renouvellement du mandat sera proposé à l'Assemblée Générale du 26 mai 2023, quitte le Comité RSE et rejoint le Comité d'audit.

- Stéphane Courbit, Administrateur indépendant, est nommé Président du Comité des rémunérations.

- Stéphane Israël, Président du Comité d'audit et Administrateur référent indépendant, devient membre du Comité des rémunérations et du Comité stratégique.

- Arthur Sadoun, Administrateur indépendant, est nommé membre du Comité de

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador