(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'achat' sur Carrefour, Stifel abaisse son objectif de cours de 23 à 20 euros, à la suite d'une réduction d'environ 5% de ses estimations de BPA pour le groupe de distribution alimentaire.

  • 13,625€
  • 0,81%

Le broker juge le ralentissement de l'inflation en Europe 'gérable', mais pense que le Brésil -deuxième plus gros marché pour le groupe et qui se détériore davantage qu'estimé précédemment- rend difficiles les objectifs pour 2023.

Aussi, Stifel attend désormais une stagnation de l'EBITDA, de l'EBIT ajusté et du FCF net en 2023 (contre un objectif de progression pour ces indicateurs). Il pointe toutefois l'engagement de la direction à de forts retours aux actionnaires.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador