(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 21 euros sur Carrefour, après de l'inquiétude au cours de ces derniers jours, générée par l'impact de la dévaluation argentine sur le distributeur alimentaire français.
- 14,670€
- -0,61%
A ce sujet, le broker préfère se pencher sur l'impact en termes de free cash-flow (FCF), impact qui selon lui, en raison des couvertures de change, est susceptible de constituer un élément positif net.
'Nous sommes d'avis que Carrefour a résisté à d'importants vents contraires en 2023 avec une certaine grâce et qu'il reste sur la bonne voie pour générer une croissance continue du FCF', poursuit Jefferies.
Barclays réaffirme également sa recommandation 'surpondérer' sur Carrefour, s'attendant à ce que le groupe de distribution reste concentré sur la génération de free cash-flow (FCF) et le rendement de trésorerie, mais abaisse son objectif de cours de 22 à 20 euros.
'Bien que nous prévoyions que la rentabilité continuera de s'améliorer, nous abaissons nos estimations en raison de la dévaluation de 50% du peso argentin et de nos perspectives plus prudentes sur l'environnement brésilien', explique le broker dans le résumé de sa note.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.