(CercleFinance.com) - Carmat a annoncé hier soir avoir terminé l'année 2021 sur une trésorerie de 39,2 millions d'euros, ce qui assure au fabricant de coeurs artificiels une visibilité financière jusqu'à juillet 2022.
- 1,066€
- -5,50%
En 2021, son chiffres d'affaires s'est élevé à 2,2 millions d'euros, correspondant à la vente de 10 systèmes Aeson dont sept à titre commercial, en Allemagne et en Italie, et trois dans le cadre d'une étude aux Etats-Unis.
La perte d'exploitation s'établit à 60,4 millions d'euros, soit une dégradation de 24 million d'euros par rapport à l'exercice précédent notamment due à la comptabilisation d'une charge non récurrente de 8,1 millions d'euros liée à des problèmes de qualité ayant impacté certaines de ses prothèses.
Dans son communiqué, Carmat dit explorer 'activement' différentes options de manière à sécuriser les financements nécessaires à la poursuite de ses activités au-delà de juillet 2022.
Les analystes d'Invest Securities évoquent ce matin une visibilité financière 'limitée', ce qui n'empêchait pas le titre de gagner près de 2,5% mercredi matin en Bourse de Paris.
L'action accuse encore un repli de quasiment 38% depuis le début de l'année.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.