(CercleFinance.com) - Carbios a confirmé jeudi ses objectifs industriels et commerciaux à l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, marqués par un accroissement de ses pertes, des annonces qui faisaient légèrement progresser son cours de Bourse.

  • 6,800€
  • -1,16%

La 'greentech' indique que les travaux de construction respectent le calendrier prévu, à savoir un démarrage de la construction de son usine de biorecyclage du PET d'ici à la la fin 2023, en vue d'une mise en service attendue en 2025.

Pour les six premiers mois de l'exercice, sa perte nette s'est accrue à 13,7 millions d'euros, contre -11,8 millions un an plus tôt, en raison d'une augmentation de ses charges opérationnelles.

Du fait de ses ambitions d'industrialisation, le groupe a vu ses frais de recherche et développement, grimper à 9,4 millions d'euros sur le semestre, tandis que ses coûts généraux et administratifs ont atteint à 5,3 millions d'euros, contre 4,6 millions d'euros un an plus tôt, en raison des recrutements effectués par le groupe.

Au 30 juin, sa position de trésorerie ressortait à 78 millions d'euros, un chiffre qui n'inclut pas le produit net de son augmentation de capital de 141 millions d'euros, encaissé au second semestre.

Suite à ces annonces, le titre Carbios coté à la Bourse de Paris progressait de 0,5% jeudi matin, ce qui n'empêche pas l'action de céder quelque 32% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador