(CercleFinance.com) - Le titre affiche un repli de près de 3% sur une semaine malgré plusieurs analyses positives. La valeur a cependant gagné près de 19% sur les 6 derniers mois.
- 157,750€
- -1,65%
Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Capgemini avec un objectif de cours remonté de 130 à 148 euros, notant une bonne performance opérationnelle du groupe de services informatiques durant les perturbations liées à la Covid-19.
'Nous pensons que cette performance montre que le groupe est fondamentalement plus résilient que durant les cycles précédents', juge le broker, pour qui cette résilience devrait être récompensée par une revalorisation.
Selon Credit Suisse, le titre se traite avec une décote à un plus haut depuis plusieurs années par rapport à des pairs comme Accenture et Cognizant, écart de valorisation qui se résorbera avec une accélération de la croissance de Capgemini au cours de 2021.
Invest Securities réaffirme également sa recommandation 'achat' sur Capgemini avec un objectif de cours ajusté de 141 à 145 euros, après avoir pu faire un point avec le groupe de services informatiques.
Le bureau d'études retient un message confiant sur la dynamique du quatrième trimestre et 'les prémisses d'un discours plus offensif sur les perspectives, avec notamment un vrai enthousiasme sur l'acquisition d'Altran'.
'Nous pensons effectivement que la valorisation du positionnement unique du groupe rassemblant services IT et ingénierie sera le prochain catalyseur de la hausse du titre et qu'il sera l'un des sujets majeurs du prochain Capital Markets Day', poursuit-il.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.