(CercleFinance.com) - Capgemini a annoncé jeudi dernier un relèvement de ses objectifs 2021, visant désormais une croissance à taux de change constants entre +14,5% et +15%, une marge opérationnelle supérieure à 12,7% et un free cash-flow organique supérieur à 1,7 milliard d'euros.
- 154,550€
- 0,85%
Le groupe de services informatiques a réalisé au troisième trimestre 2021 un chiffre d'affaires de 4,55 milliards d'euros, en hausse de 13,6% en données publiées et de 12,9% à taux de change constants. En organique, il a progressé de 13,2% sur un an.
UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Capgemini avec un objectif de cours relevé de 198 à 225 euros, nouvelle cible impliquant un potentiel de hausse de 13% pour le titre, après le point d'activité du groupe de services informatiques.
'Nous pensons que le travail à distance a peut-être permis structurellement à Capgemini de croître plus rapidement. Les risques liés à l'inflation des coûts augmentent, mais le pouvoir de fixation des prix devrait également en résulter', estime le broker.
S'il déclare 'manquer de superlatifs pour décrire les performances de Capgemini', UBS souligne que 'l'ajout de 20.000 employés supplémentaires au troisième trimestre signifie que le groupe est en train de gagner dans la guerre des talents'.
Invest Securities réaffirme pour sa part son opinion 'achat' sur Capgemini avec un objectif de cours relevé de 196 à 220 euros, dans le sillage de BNA 2021-23 rehaussés de +4,3%/+10,7%/+10,9%. L'objectif de marge d'EBITA 2025 pourrait selon lui être atteint dès 2024.
'Alors que le groupe a publié un CA trimestriel supérieur de +5% aux attentes et qu'il relève pour la deuxième fois ses objectifs 2021, nous retenons que Capgemini est en train de prendre de l'avance sur la trajectoire visée à moyen terme (objectifs 2025)', juge l'analyste.
'La force de la demande, notamment dans le conseil, la recovery de l'ingénierie, ou encore la forte reprise de l'industrie vont lui permettre de valoriser son bon positionnement (notamment sur l'industrie 4.0) et l'acquisition d'Altran', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.