(CercleFinance.com) - Après une progression de 1,6% du CAC40 la veille, la Bourse de Paris devrait marquer le pas à en croire des futures stables vers les 6000 points, dans l'expectative du rapport officiel du Département du Travail (DoL) sur l'emploi américain en juin.

  • 7.282,690
  • 0,14%

Pour ce rapport, qui devrait être surveillé de près par des opérateurs préoccupés par la menace d'une récession, Jefferies anticipe par exemple 320.000 créations de postes non agricoles et un repli du taux de chômage à 3,5% aux Etats-Unis.

'Nous pensons que l'emploi non agricole n'aura augmenté que de 225.000 postes, ce qui serait le rythme de croissance mensuelle de l'emploi le plus lent en 18 mois', indique pour sa part Deutsche Bank, qui voit toutefois lui aussi le taux de chômage à 3,5%.

Le rapport sur l'emploi devrait d'autant plus retenir l'attention que celui du cabinet ADP, qui devait paraitre la veille, a finalement été annulé pour cause d'un changement de méthodologie qui doit être mis en place pour les publications à venir.

Dans l'actualité des valeurs à Paris, Eurazeo annonce la réalisation de la cession à Safran de sa participation majoritaire dans Orolia, société spécialisée dans les solutions et applications de R-PNT (Resilient Positioning, Navigation and Timing).

La Française des Jeux fait part de son entrée en négociations exclusives avec Aleda, en vue de l'acquisition de cette société de solutions d'encaissement et de paiement présente dans plus de 2.500 points de vente en France.

Le groupe agroalimentaire LDC annonce au titre de son premier trimestre 2022-23 un chiffre d'affaires de 1,34 milliard d'euros, en hausse de 12,2% en comparaison annuelle (dont +10,4% à périmètre identique et taux de change constant).

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador