(CercleFinance.com) - Après un gain limité d'un peu plus de 0,1% vendredi dernier (mais un recul de 1,9% sur l'ensemble de la semaine écoulée), le CAC40 devrait entamer cette semaine sur une progression de l'ordre de 0,9% vers 5975 points au vu des futures.
- 7.282,690
- 0,14%
Aucune statistique n'est prévue aux Etats-Unis en ce jour de fermeture des marchés pour cause de fête nationale, mais les opérateurs prendront connaissance, ce matin, de la balance commerciale allemande et des prix producteurs en zone euro pour le mois de mai.
Dans les prochains jours, doivent paraitre notamment les indices d'activité PMI composites, les productions industrielles française et allemande, les ventes de détail en zone euro, et surtout le rapport mensuel sur l'emploi américain.
'Nous prendrons connaissance des minutes des réunions de juin de la Fed (mercredi) et de la BCE (jeudi), mais cela sera légèrement daté compte tenu de la rapidité avec laquelle la situation macroéconomique évolue', note en outre Deutsche Bank.
Dans l'actualité des valeurs, Orpea annonce qu'un renouvellement de son conseil d'administration sera proposé à la prochaine AG, avec notamment l'arrivée de l'ex-PDG de la SNCF Guillaume Pepy qui doit prendre la présidence du conseil.
Plastic Omnium fait part de la clôture de l'acquisition d'AMLS (Automotive Lighting Systems), activité du groupe ams OSRAM, qui intègre désormais la division Lighting nouvellement créée au sein de l'équipementier automobile.
Elior Group annonce une série de changements au sein de son conseil d'administration, dont la nomination de Bernard Gault comme PDG : il assurera ainsi la continuité du plan de redressement des marges initié depuis sa nomination à la direction générale.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.