(CercleFinance.com) - Après avoir passé la première moitié de la séance en vert, le CAC40 a inversé la vapeur et conclut la journée sur un repli de 0,37%, à 7104 points, fortement pénalisé par le recul du luxe avec -2,6% pour Kering, -1,6% pour LVMH et -1,4% pour Hermès.

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La journée a été marquée par la parution d'un 'CPI' (chiffre de l'inflation aux Etats-Unis) qui déjoue un peu les anticipations: +0,4% de hausse au lieu de +0,3% attendu. De son côté, le CPI 'Core' reste conforme aux attentes).

A titre indicatif, Jefferies anticipait pour le mois de septembre un léger ralentissement de l'inflation américaine en rythme annuel à 3,6% en données brutes : le taux annualisé ressort à 3,7% après +4,3% en août.

Les marchés de taux réagissent négativement : stable avant le 'CPI', nos OAT se tendent de 5Pts à 3,34%, les T-Bonds US de +5,5Pts à 4,655%... (contre 4,55% avant la 'stat').

La probabilité d'une ultime hausse de taux par la FED le 1er novembre était retombée sous 10% avant le 'CPI', ce chiffre a doublé... mais cela reste un score plutôt faible.

L'Euro décroche soudain de -0,7% pour rebasculer sous 1,0600, à 1,0550$.

Dans l'actualité des valeurs à Paris, Publicis Groupe fait part d'une nouvelle révision à la hausse de ses objectifs annuels, à l'occasion de son point d'activité du troisième trimestre, marqué par 'une forte croissance organique de 5,3%, au-delà des attentes'.

Il anticipe désormais une croissance organique entre +5,5 et 6% (et non plus d'environ +5%), un taux de marge opérationnelle à 18% (et non plus proche de 18%) et un free cash-flow proche de 1,7 milliard d'euros (et non plus d'au moins 1,6 milliard).

Legrand annonce la cession en date du 4 octobre de son activité russe à un acteur industriel local. Le spécialiste français des infrastructures électriques et numériques du bâtiment n'aura donc plus d'activité sur ce marché.

Getlink fait part de la décision d'Evolyn de lancer un nouveau service ferroviaire à grande vitesse via le tunnel sous la Manche pour relier Londres et l'Europe continentale, confirmant ainsi le potentiel de croissance du marché ferroviaire passager transmanche.

Claranova publie pour son exercice 2022-23 un résultat net négatif à -11 millions d'euros, mais une marge opérationnelle améliorée d'un point à 6,4% pour un chiffre d'affaires record de 507 millions, en hausse de 7%, porté par l'ensemble des divisions.

Orpea (-11,7%) a dévoilé mercredi soir une perte nette part du groupe de 371 millions d'euros pour le premier semestre 2023, sous l'effet 'principalement de l'évolution défavorable des taux d'intérêts et de la progression des marges de crédit sur les financements'.

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