(CercleFinance.com) - La bourse de Paris cède près de 0,3%, autour des 7140 points, notamment pénalisée par le recul de LVMH qui lâche près de 5,4% au lendemain de la publication de ses trimestriels. Le groupe de luxe tricolore est ainsi sanctionné par les marchés qui jugent sa croissance décevante.

  • 7.431,040
  • -0,79%

Le poids lourd de la place parisienne avait publié hier soir un chiffre d'affaires de 62,2 milliards d'euros au titre des neuf premiers mois de 2023, en croissance de 10% en données publiées et de 14% en organique.

Toutes les activités présentaient une croissance organique soutenue sur la période, à l'exception des vins et spiritueux. Dans un contexte économique et géopolitique incertain, LVMH s'est dit 'confiant dans la poursuite de sa croissance'.

Le point d'activité a néanmoins fait ressortir une croissance organique de 'seulement' 9% au troisième trimestre, allant dans le sens d'un 'rappel des taux de croissance normalisés du secteur', comme s'y attendait UBS la semaine passée.

Outre cette publication, les opérateurs ont pris connaissance d'une hausse de 0,5% en données brutes (et de 0,2% hors alimentation, énergie et services commerciaux) des prix américains à la production entre août et septembre, selon les données du Département du Travail.

Dans l'actualité des valeurs, Veolia fait part de la signature d'un contrat de gestion de déchets de deux milliards d'euros avec le gouvernement de Hong Kong, pour soutenir la décarbonation et la régénération des ressources de ce territoire.

Eurazeo annonce un investissement, à travers son fonds de capital-risque dédié à l'assurtech géré pour le compte de BNP Paribas Cardif, dans InsuranceDekho, principal acteur de l'assurtech en Inde.

Le groupe immobilier Nexity annonce la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions, ayant confié un mandat en ce sens au prestataire de services d'investissement BNP Paribas Exane, portant sur un montant maximum de 5,8 millions d'euros.

A la suite d'une plainte à son encontre pour 'homicide involontaire et non-assistance à personne en danger' lors des attaques terroristes survenues au Mozambique le 24 mars 2021, la société TotalEnergies fait savoir qu'elle rejette fermement ces accusations. Elle rappelle par ailleurs l'aide d'urgence que les équipes de Mozambique LNG ont apportée pour l'évacuation des personnes.

Enfin, Stellantis et Samsung SDI annoncent que Kokomo, dans l'Etat américain de l'Indiana, accueillera une deuxième usine de production de batteries aux États-Unis dans le cadre de leur coentreprise StarPlus Energy.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador