(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un rebond de 2% du CAC40, l'indice-phare parisien affiche un gain de l'ordre de 1,5% vers 6000 points, dans l'attente d'une nouvelle salve de données américaines pour cette deuxième partie de semaine.
- 7.282,690
- 0,14%
Les opérateurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, de la balance commerciale et surtout du rapport ADP sur l'emploi dans le secteur privé.
Ce dernier pourrait être surveillé de près par les opérateurs, à la veille du rapport du Département du Travail pour le mois de juin, pour lequel Jefferies anticipe par exemple 320.000 créations de postes non agricoles et un repli du taux de chômage à 3,5%.
Du côté des valeurs, EDF fait part de la décision conjointe de l'État et de Jean-Bernard Lévy de lancer dès à présent le processus de succession du PDG, le mandat de Jean-Bernard Lévy devant prendra fin au plus tard le 18 mars 2023, compte tenu de la limite d'âge fixée par ses statuts.
Eurazeo a fait part de la cession de l'intégralité de sa participation dans Reden Solar à un consortium mené par Macquarie Asset Management, cession qui a généré pour le groupe d'investissement un produit de 633 millions d'euros.
bioMérieux annonce lancer 3P Enterprise, solution innovante pour garantir l'efficacité et la maîtrise des processus de contrôle de l'environnement à chaque étape et ainsi 'relever les défis quotidiens du contrôle de l'environnement dans l'industrie pharmaceutique'.
Dans son point mensuel, Euronext a indiqué mercredi soir que ses volumes au comptant (cash) ont reculé de 10% en juin par rapport au mois précédent, à un peu plus de 69,4 millions de transactions enregistrées.
Solutions 30 indique avoir été choisi par Unifiber, coentreprise Eurofiber-Proximus visant à déployer un réseau par fibre optique en Wallonie, pour l'accompagner dans son objectif de donner accès à l'internet à très haut débit à plus de 600.000 foyers d'ici 2028.
Oddo maintient sa note de ' surperformance ' sur le titre Vivendi avec un objectif de cours légèrement abaissé, de 13,6 à 13,4 euros. Le bureau d'analyses anticipe ' un T2 correct pour la plupart des actifs avec une poursuite de la croissance chez Groupe Canal+ et Havas (+5% en organique) '.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.