(CercleFinance.com) - Après s'être adjugé près de 1,6% mercredi grâce à une confirmation de la dynamique de désinflation en cours aux Etats-Unis, le CAC40 poursuit sur sa lancée ce matin, prenant encore plus de 0,3% à 7358 points.

  • 7.235,110
  • 0,78%

Pour rappel, la hausse annualisée des prix à la consommation outre-Atlantique a ralenti en juin, à 3% en données brutes et à 4,8% hors énergie et produits alimentaires, des taux inférieurs à ceux qu'anticipait le marché en moyenne.

'Si la Réserve fédérale va probablement augmenter ses taux encore à la fin de ce mois, ces données soutiennent notre vision qu'il devrait s'agir de la dernière hausse', réagissait-on chez Commerzbank après cette publication.

La dynamique de désinflation semble aussi prévaloir en France, où l'Insee a confirmé ce matin un ralentissement de la hausse annuelle des prix à la consommation à +4,5% pour le mois écoulé, après +5,1% en mai.

Toujours au chapitre des statistiques, doivent encore paraitre ce jeudi la production industrielle pour mai dans la zone euro, en fin de matinée, puis les prix à la production pour juin aux Etats-Unis, en début d'après-midi.

Du côté des valeurs, Carmila s'adjuge 4% après un accord en vue d'acquérir 93% du capital de la foncière Galimmo, une acquisition potentielle qui sera réalisée simultanément à celle de Cora France par Carrefour (+1%), annoncée parallèlement.

Kaufman & Broad grimpe de près de 4% après la publication d'un résultat net part du groupe en hausse de 69% à 38,5 millions d'euros pour son premier semestre comptable, pour un chiffre d'affaires en croissance de 47% à 849 millions.

En revanche, Casino lâche près de 4% à la suite d'un point du distributeur alimentaire sur ses performances en France au premier semestre, dévoilé dans le cadre de la procédure de conciliation avec ses créanciers.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador