(CercleFinance.com) - Après avoir alterné tout au long de la journée entre hausse et baisse, la bourse de Paris conclut la séance sur un gain de 0,44%, à 6.033 points, derrière Francfort (+1,3%) et devant Londres (+0,2%).
- 7.282,690
- 0,14%
L'indice parisien est tiré par Stellantis (+3,8%) et Publicis (+3,4%) mais pénalisé par le recul des valeurs du luxe à l'instar de l'Oréal (-3,9%) ou Hermes (-1,4%).
Les investisseurs ont pu prendre connaissance du très attendu rapport officiel du Département du Travail (DoL) sur l'emploi américain en juin.
L'économie américaine a généré 372.000 emplois non agricoles en juin, selon le Département du Travail. Jefferies anticipait 320.000 créations de postes non agricoles et un repli du taux de chômage à 3,5% aux Etats-Unis.
Le taux de chômage s'est maintenu à 3,6%, comme attendu par les économistes en moyenne. Le taux de participation à la force de travail s'est établi quant à lui à 62,2%, un niveau qui demeure inférieur de 1,2 point à celui de février 2020, et le revenu horaire moyen s'est accru à un rythme annuel de 5,1%.
Les marchés US réagissent timidement à cette publication et progressent entre 0,2% (S&P500) et 0,4% (Nasdaq).
En France, la balance commerciale a fait ressortir un déficit d'environ 13 milliards d'euros au titre de mai, à comparer à un déficit de plus de 12,7 milliards le mois précédent, d'après les données CVS-CJO de l'administration des douanes.
De son côté, Aurel BGC rapporte que selon les minutes du 9 juin dernier publiées hier, les membres du Conseil des gouverneurs de la BCE ont débattu de l'opportunité d'un relèvement plus important des taux d'intérêt en juillet et se sont montrés favorables au maintien de la possibilité de hausses de plus grande ampleur lors des prochaines réunions.
La BCE s'oriente ainsi vers une hausse de 25 pb fin juillet suivie d'une hausse potentiellement plus importante en septembre.
Dans ce contexte, le prix du pétrole repart à la hausse autour de 106$ (+2,3%), tandis que l'euro grappille 0,17% par rapport au dollar et s'échange désormais contre 1,0183$.
Dans l'actualité des valeurs à Paris, Eurazeo annonce la réalisation de la cession à Safran de sa participation majoritaire dans Orolia, société spécialisée dans les solutions et applications de R-PNT (Resilient Positioning, Navigation and Timing).
La Française des Jeux fait part de son entrée en négociations exclusives avec Aleda, en vue de l'acquisition de cette société de solutions d'encaissement et de paiement présente dans plus de 2.500 points de vente en France.
Le groupe agroalimentaire LDC annonce au titre de son premier trimestre 2022-23 un chiffre d'affaires de 1,34 milliard d'euros, en hausse de 12,2% en comparaison annuelle (dont +10,4% à périmètre identique et taux de change constant).
Le Groupe ADP a retenu Lagardère Travel Retail comme co-actionnaire de la future entreprise commune Extime Duty Free Paris. Le Groupe ADP a lancé une consultation publique sur ses activités Duty Free & Retail pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Carrefour annonce la signaturede 11 nouvelles filières bio françaises avec ses partenaires agricoles sur des produits d'épicerie et des fruits & légumes.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.