(CercleFinance.com) - Les futures sur le CAC40, en repli de l'ordre de 0,3% à une demi-heure de l'ouverture, préfigurent une certaine prudence à la Bourse de Paris, dans l'attente de nombreuses données macroéconomiques prévues en cours de séance des deux côtés de l'Atlantique.
- 7.431,040
- -0,79%
La matinée verra ainsi paraitre les indices PMI composites au titre du mois écoulé dans la zone euro et les principaux pays européens, mais aussi les prix à la production industrielle et les ventes de détail en zone euro pour août.
Pour rappel, l'indice PMI de la zone euro s'était établi en légère hausse à 47,1 en estimation flash, un niveau qui toutefois 'signalait une baisse de 0,4% du PIB au troisième trimestre par rapport au deuxième', selon la Hamburg Commercial Bank.
Concernant les Etats-Unis, les opérateurs devraient scruter cet après-midi, outre les indices PMI et ISM des services, l'enquête ADP qui donnera une première indication du marché du travail en septembre, avant le rapport officiel de vendredi.
En attendant, dans l'actualité des valeurs, Air France-KLM fait part d'un accord avec la compagnie scandinave SAS dans laquelle le groupe prendrait une participation d'au plus 19,9% du capital, et avec laquelle il engagerait une coopération commerciale.
Airbus indique que United Airlines lui a passé une commande de 60 avions A321neo supplémentaires, soutenant ainsi son initiative 'United Next' visant à intégrer de nouveaux appareils dans sa flotte, ainsi qu'à standardiser et améliorer son réseau mondial.
Sanofi annonce une collaboration avec Teva pour codévelopper et co-commercialiser TEV'574, actuellement en essais cliniques de phase IIb pour le traitement de la colite ulcéreuse et de la maladie de Crohn, deux maladies inflammatoires de l'intestin.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.