(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi, soutenue par les résultats trimestriels meilleurs que prévu de Nvidia, avant que l'attention des investisseurs se tourne vers le sommet de Jackson Hole.

  • 7.574,770
  • 1,34%

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - progresse de 51,5 points à 7316,5 points, annonçant un début de séance dans le vert.

Alors que les marchés s'inquiétaient d'un éventuel ralentissement de l'économie mondiale, les résultats du concepteur de processeurs ont dans l'immédiat apaisé les inquiétudes des investisseurs quant à la croissance.

L'action du groupe californien bondit de plus de 6% en cotations avant-Bourse, au lendemain de la publication de résultats record, portée également par l'annonce d'un gigantesque plan de rachat d'actions de 25 milliards de dollars.

Les performances du spécialiste de l'IA, dont l'action a déjà grimpé de 225% cette année, devraient ainsi conforter son statut de géant de la tech avec une capitalisation boursière qui dépasse désormais 1.000 milliards de dollars et accessoirement redonner un coup de fouet aux valeurs technologiques.

'Avec une Fed qui s'apprête à renoncer à ses hausses de taux (et peut-être à les baisser en 2024), l'environnement devient plus favorable à la prise de risques sur la seconde partie de l'année', estime ainsi Dan Ives, analyste chez Wedbush.

Pour ce spécialiste des marchés, le 'rally' du secteur technologique n'en est qu'à sa mi-parcours puisqu'il anticipe encore 12 à 18 mois de trajectoire haussière, essentiellement grâce aux valeurs liées à l'IA.

Autre élément positif aux yeux des investisseurs, le net reflux des rendements obligataires, qui voit notamment les Treasuries à dix ans afficher un rendement de 4,19%, contre encore 4,35% en début de semaine.

Le marché obligataire attend désormais le discours de Jerome Powell à Jackson Hole vendredi dans l'espoir d'y trouver de nouveaux indices sur la possibilité d'une politique monétaire moins restrictive.

A ce stade, les contrats à terme sur les taux intègrent une probabilité de seulement 13,5% d'une nouvelle hausse de taux en septembre, selon le baromètre FedWatch du CME Group.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador