(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé vendredi avoir réinitié le titre Bureau Veritas avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 29 euros.

  • 29,520€
  • 2,71%

Dans une note de recherche, l'analyste souligne que la croissance du marché des tests, de l'inspection et de la certification (TIC) n'a cessé de ralentir au cours des dix dernières années.

'Avant la crise financière, la plupart des métiers affichaient une croissance supérieure à celle du PIB avec une tendance à la diversification chez les acteurs se développant plus vite que leurs concurrents', rappelle l'intermédiaire.

Alors que les valorisations boursières du secteur ont atteint des plus hauts historiques suite à la crise du Covid, Berenberg plaide aujourd'hui pour une approche 'plus sélective' vis-à-vis du secteur.

Il estime toutefois que, dans une optique de long terme, les professionnels des TIC devraient profiter d'une dynamique structurelle porteuse, notamment liée au développement des thématiques ESG, même s'ils risquent selon lui d'être confrontés à des vents contraires au niveau de leur croissance et de leurs marges à moyen terme.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador