(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Barclays a relevé directement à l'achat ('surpondérer') son conseil sur l'action Bureau Veritas, contre une opinion précédemment négative ('sous-pondérer'). L'objectif de cours est relevé de 20 à 24 euros et l'action prend plus de 3% ce matin à la Bourse de Paris, vers 21,5 euros.

  • 28,440€
  • -1,18%

Longtemps critique sur Bureau Veritas, Barclays reconnaît que 'la direction semble enfin décidée à s'attaquer aux errements du passé', indique une note de recherche. Principaux arguments développés : 'la qualité des résultats s'améliore' alors que les charges de restructuration diminuent, la génération de trésorerie aussi, et d'ailleurs l'endettement diminue, grâce aussi au dividende payable en actions.

De plus, 'la croissance organique (de Bureau Veritas), qui longtemps a été à la traîne de celles de SGS et d'Intertek, s'en rapproche enfin' alors que le groupe français profite des premiers effets de la reprise de plusieurs de ses divisions et de la signature de contrats. La marge devrait suivre.

Enfin, l'action Bureau Veritas se traite, en termes de ratio VE / EBITDA pour 2020, selon une décote d'environ 20% relativement au secteur, calcule Barclays.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador