(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'sous-performance' sur Burberry avec un objectif de cours ramené de 1970 à 1722 pence, pour refléter la révision en baisse sensible des perspectives bénéficiaires au lendemain de la publication semestrielle du groupe britannique.

S'il reconnait que le titre a visiblement sous-performé ces derniers mois et que le management reste confiant dans ses objectifs à moyen terme, 'il n'en reste pas moins qu'il est exposé de plein fouet au ralentissement en cours du secteur', selon l'analyste.

'Son positionnement traditionnel plus aspirationnel que la moyenne le rend intrinsèquement plus vulnérable et ses efforts bien réels de repositionnement risquent fort de se heurter à une clientèle luxe devenue plus conservatrice dans ses choix', juge-t-il.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador