(CercleFinance.com) - 'Nous estimons que les fondamentaux sont surévalués' : tel est l'argument avec lequel les analystes de Société générale (SG) ont abaissé, ce matin, leur conseil sur l'action du conglomérat Bouygues de 'conserver' à 'vendre'. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 33 euros.

  • 28,430€
  • -0,63%

Selon les multiples de valorisation retenus par les spécialistes, 'la valorisation de marché implicite (des actifs du holding) nous semble trop élevée', estiment-ils. Ce qui vaut notamment pour la filiale Bouygues Telecom, tant 'par rapport à ses comparables' que parce que son excédent brut d'exploitation devrait, ces deux prochaines années, 'être quasiment intégralement absorbé par les investissements'.

De plus, 'nous sommes, par ailleurs, toujours très sceptiques sur la faisabilité de la consolidation des opérateurs télécoms en France', ajoute SG, qui trouve donc la 'prime M&A (fusion & acquisition) injustifiée'.

Globalement, SG estime l'actif net réévalué (ANR) du groupe Bouygues à 33 euros par action.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador