(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mercredi, à la suite de la publication des comptes annuels suivis d'une reunion financière, Oddo a abaissé son objectif de cours de 37 à 35 euros sur Bonduelle, tout en confirmant son conseil 'neutre'.
- 6,550€
- -0,61%
L'intermédiaire met notamment en avant la baisse de l'activité en Russie (-3,4% en roubles, après +1,8%), avec une perte de parts de marché 'au profit de petites marques locales positionnées en entrée de gamme'. Le bénéfice opérationnel courant a en revanche crû de 1,2% en organique et de 4,6% en publié, alors que l'Ebit courant a augmenté de 6% à 58,5 millions d'euros.
Retraitée de Ready Pac Foods, la hausse se limite cependant à 2%, avec une marge en retrait de 60 points de base à 7,4%, en raison d'un contexte climatique défavorable.
Le broker a révisé à la baisse ses prévisions de revenus et d'Ebit de respectivement 5 et 6%, 'principalement en raison d'une contribution de Ready Pac Foods moins élevée qu'anticipée'. Il intègre par ailleurs une croissance organique de 2,6% des activités historiques, contre +3,6% auparavant.
'La situation financière du groupe est sous contrôle. Avec des campagnes agricoles plutôt satisfaisantes au global, le groupe devrait améliorer sa rentabilité pour ses activités historiques', prophétise Oddo. Pour autant, l'intermédiaire reste 'plus prudent sur le titre en raison d'un manque de visibilité sur l'évolution de la consommation dans un contexte d'intensification de la concurrence aussi bien en Russie qu'aux Etats-Unis'.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.