(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note 'neutre' sur le titre Bonduelle, avec un objectif de cours inchangé de 13,5 euros.

  • 6,550€
  • 0,00%

Le bureau d'analyses met en avant la publication d'un ROC de 43.1 ME, en hausse de 56.1% (+60.9% en lfl), un chiffre 'largement supérieur à nos attentes (29.3 MEe) grâce à une meilleure rentabilité de la zone Hors Europe', souligne Oddo.

Dans ce contexte, le résultat net part du groupe s'élève à 20ME (-16.6%), et intègre en particulier une forte hausse du taux d'impôt et du résultat financier (liée à la hausse des taux et perte de change de 4.5 ME) ainsi que des MEE (dont 35% du résultat de BALL).

Sans surprises, le groupe cible désormais une croissance organique du CA de l'ordre de 8% contre 8% à 11% précédemment. L'objectif de stabilité de la marge est cependant maintenu, rapporte l'analyste.

Selon Oddo, 'la décote du titre de 10% vs historique est justifiée par le manque de visibilité (Poursuite de la guerre en Ukraine et impact sur l'activité Eurasie, BFA)'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador