(CercleFinance.com) - Bank of America maintient mercredi son opinion 'neutre' sur Boeing, assortie d'un objectif de cours de 225 dollars, suite à la publication de 'solides' chiffres de livraisons pour le premier trimestre.
- 220,000$
- 11,11%
- 151,620$
- 14,60%
- 143.000,000$
- -8,25%
L'analyste rappelle que l'avionneur a annoncé hier avoir livré 130 appareils sur les trois premiers mois de l'année, dont 64 sur le seul mois de mars alors que son concurrent Airbus n'en a livré que 61.
Sur ce chiffre, 53 ont été des 737, poursuit BofA, qui fait remarquer que cette performance est bien supérieure au consensus de 46 unités établi par Cirium.
L'intermédiaire note que des informations publiées par Aero Analysis Partners font état de l'intention de Boeing de relever la cadence de production de ses appareils MAX de quatre unités par mois à compter de juin.
Le professionnel juge toutefois qu'une éventuelle montée en puissance de la production de 787 - à 38 appareils par mois - lui semble compliquée au vu de la situation actuelle de la chaîne d'approvisionnement.
Dès lors, poursuit-il, les ambitions annuelles du géant de Chicago pourraient se révéler difficiles à atteindre.
'Sachant que le groupe n'a atteint qu'environ 16% de sa prévision de livraisons de 70-80 appareils pour 2023, la réalisation de ses objectifs promet d'être problématique', conclut BofA.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.