(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère sa recommandation 'surperformance' sur BNP Paribas, 'qui bénéficie de perspectives favorables de croissance et de rentabilité' et relève légèrement son objectif de cours de 71 à 74 euros, résultant d'une légère révision en hausse de ses prévisions de BPA.

  • 60,810€
  • 1,96%

Au lendemain des résultats annuels du groupe bancaire, le bureau d'études note que si ses revenus sont ressortis légèrement inférieurs aux attentes, ses objectifs de hausse du résultat net et du RoTE dans le cadre de son plan 2025 se sont montrés meilleurs que prévu.

'Le titre se traite à des multiples qui nous restent faibles au regard des perspectives du groupe (décote de 16% par rapport aux fonds propres tangibles de 78,7 euros à fin 2021, alors que BNP Paribas devrait dégager un RoTE pouvant aller jusqu'à 12% en 2025)', ajoute l'analyste.

Credit Suisse réaffirme également son opinion 'surperformance' sur BNP Paribas et remonte son objectif de cours de 72 à 74 euros au lendemain de la publication de ses résultats annuels, estimant que 'la forte cohérence historique de BNP Paribas continuera d'attirer les investisseurs'.

Mettant en avant un nouveau plan 2025 qui a dépassé les attentes, le broker indique relever ses estimations de BPA pour les exercices 2022-24 de 3 à 4% en moyenne, ce qui lui permet d'atteindre l'objectif d'un BPA de 9,50 euros d'ici l'exercice 2025.

Royal Bank of Canada a aussi relevé son objectif de cours sur le titre BNP Paribas, qu'il porte de 72 à 74 euros, tout en renouvelant son opinion 'surperformance' sur le géant bancaire français.

L'intermédiaire déclare s'attendre à ce que la prochaine réunion d'investisseurs du groupe, prévue le 14 mars, apporte de la crédibilité à l'ambition d'améliorer la rentabilité de ses fonds propres (ROE).

L'analyste souligne par ailleurs que la cession de BancWest va fournir à BNP les moyens pour améliorer la création de valeur proposée aux actionnaires.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador