(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient sa note de surperformance sur le titre BNP Paribas, avec un objectif de cours relevé de 75 à 78 euros.

  • 57,540€
  • 0,17%

Alors que la BNP a annoncé un bénéfice net avant impôts ajusté au 4T22 1% inférieur au consensus (en raison de la hausse des coûts), le groupe bancaire a décidé d'ajuster à la hausse le résultat distribuable de 2023 (+1 milliard d'euros) et cible des revenus plus élevés pour 2025 (+ 3 milliards d'euros, fruit du réinvestissement du produit de Bancwest).

Dans ces conditions, Credit Suisse relève ses estimations du BPA 2023-25 ​​de 4% environ pour s'aligner sur les nouvelles orientations (que BNP décrit comme 'conservatrices').

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador