(CercleFinance.com) - BNP Paribas a annoncé mardi qu'il allait engager une nouvelle étape de 'forte accélération' de ses activités de financement de la transition énergétique.
- 62,310€
- -0,89%
Le groupe bancaire explique qu'il prévoit d'atteindre 40 milliards d'euros d'encours de financement de la production d'énergies bas carbone, essentiellement renouvelables, à horizon 2030.
Parallèlement, il compte réduire à moins d'un milliard d'euros, soit une baisse de plus de 80% par rapport aux niveaux actuels, l'encours de financement destiné à l'extraction et la production de pétrole d'ici 2030.
Alors qu'en 2015, au moment de la signature de l'accord de Paris, les financements à la production d'énergies bas-carbone ne représentaient qu'une part limitée de son portefeuille de crédits dans la production d'énergie, ils devraient en représenter les 4/5èmes en 2030.
Au terme de cette nouvelle étape, le groupe aura accompli, à horizon 2030, à plus de 80% la transition de ses activités de financement à la production d'énergie vers le bas carbone.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.