(CercleFinance.com) - Portzamparc n'est plus d'avis de renforcer la ligne Biomérieux, mais simplement de la conserver. Les analystes spécialisés dans les 'smidcaps' parisiennes estiment l'action 'bien valorisée' et maintiennent leur objectif de cours de 73 euros.

  • 106,200€
  • -0,38%

'Après un momentum favorable pendant plusieurs semestres, nous trouvons que Biomérieux manque de catalyseurs : devises adverses, concurrence sur les zones où le groupe doit monter en puissance, relais de croissance incertains hors BioFire', indique une note de recherche.

Reste un élément qui dissuade les analystes de devenir neutres, sinon négatifs sur le dossier : quatre ans après sa dernière acquisition stratégique, BioFire, Biomérieux est peu endetté et pourrait profiter du bas niveau des taux pour mobiliser 'potentiellement un milliard d'euros pour des acquisitions, probablement sur des start-up ou (des) petites sociétés qui pourraient bénéficier de son réseau commercial ou ajouter une brique technologique à son mix produit.'

Portzamparc estime en effet que Biomérieux se 'déseuropéanisera' progressivement durant les cinq années qui viennent, en visant les régions où la croissance est plus forte.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador