(CercleFinance.com) - BioMérieux a annoncé ce matin un chiffre d'affaires de 2.288 millions d'euros au titre de l'année 2017, soit une hausse à taux de change et périmètre constants de 10,2%, dépassant ainsi légèrement l'objectif fixé entre 9 et 10%, et une croissance publiée de 8,8%.

  • 106,200€
  • -0,38%

Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil Neutre sur la valeur mais relève son objectif de cours à 70 E (contre 65 E).

Oddo souligne que le 4ème trimestre est plutôt satisfaisant, sachant que la base de comparaison était relativement haute à +9,2% au T4 16.

' La société indique au passage que son ROC annuel devrait se situer autour de 330-345ME. Nous tablons sur 340ME (CS : 333ME) : par conséquent, nous ne modifions pas nos projections ' indique le bureau d'analyses.

Le groupe fournira des guidances 2018 lors de la présentation de ses résultats annuels (Oddo +9,1%e et 7,5%e lfl. - CS : 7,8%e).

' Les chiffres sont solides (le momentum a été bon), mais le parcours boursier nous dépasse un peu : les multiples nous semblent un peu élevés, quand bien même BioFire procure un surcroît de croissance et modifie le statut boursier (ie. de pur IVD, à IVD + MDx) ' rajoute Oddo dans son étude du jour.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador