(CercleFinance.com) - Bic s'arroge plus de 1% à Paris aujourd'hui et gagne plus de 5% en données hebdomadaires après avoir publié la semaine dernière un chiffre d'affaires en hausse de 7,2 % à 560,3ME à taux de change constants et de 3,2 % à base comparable au 3ème trimestre.
- 63,800€
- -0,16%
Dans ce contexte, Oddo BHF confirme aujourd'hui sa note de 'surperformance' sur le titre Bic avec un objectif de cours relevé de 73 à 79 euros.
L'analyste indique qu'avec le plan stratégique ' Horizon ', 'la croissance s'est nettement redressée et le management a même réhaussé en septembre ses attentes (+5/7% à cc vs ~5% initialement)'.
Oddo BHF estime que la prochaine étape sera maintenant l'amélioration de la MOP (+150 pb d'ici 2025) et du FCF (> 220 ME à partir de 2024 vs > 200 MEe précédemment).
'Ces performances devraient participer à réduire une décote de valorisation particulièrement élevée', conclut le broker.
De son côté, UBS a réaffirmé en début de semaine sa recommandation 'achat' sur Bic, ainsi que son objectif de cours de 70 euros qui recèle ainsi un potentiel de progression de 19% pour l'action, anticipant 'une fin d'année en force' pour le fabricant français de stylos, briquets et rasoirs jetables.
Revenant sur le dernier point d'activité trimestriel du groupe, le broker se dit 'encouragé par l'amélioration opérationnelle de Bic' et s'attend à ce que les trois derniers mois de l'année s'avèrent être 'un autre trimestre rassurant'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.