(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé son objectif de cours de 15,2 à 17 euros et renouvelé son conseil 'achat' sur Bénéteau, au lendemain de l'organisation de l'Investor Day du groupe.

  • 8,470€
  • -0,70%

'Avant de lancer ses projets de modernisation et son nouveau plan horizon 2020, le groupe a d'abord cherché à se structurer', rembobine le broker, qui rappelle que Bénéteau vise une hausse de 30% de ses revenus d'ici le début de la prochaine décennie à 1,4 milliard d'euros. La génération de free cash flow (FCF) est quant à elle attendue entre 200 et 250 millions d'euros sur la durée du plan, avec des CAPEX de 75 M millions par an.

'Pour atteindre ces objectifs, le management compte surperformer le marché du nautisme, et ce dans l'ensemble des segments où il est présent', relate Portzamparc, qui souligne que l'objectif général est de 'produire mieux (éviter toute malfaçon) et plus vite (l'objectif étant de réduire de 15% le temps de production à horizon 2020').

Et l'intermédiaire de résumer : 'le plan 'Transform to Perform' est globalement en ligne avec nos attentes au niveau quantitatif, mais nous sommes aujourd'hui plus confiants quant à la capacité des nouvelles équipes à atteindre ses objectifs.'

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador