(CercleFinance.com) - Believe a déclaré mercredi prévoir une accélération de la croissance de son chiffre d'affaires au 4ème trimestre à la faveur du dynamisme du marché de la musique en ligne.
- 14,360€
- -0,97%
Le spécialiste du marché de la musique numérique - qui accompagne les artistes et les labels indépendants avec ses solutions digitales - déclare anticiper une croissance organique 'plus élevée' au 4ème trimestre.
Dans un communiqué, le groupe met en évidence la forte progression du streaming musical payant sur fond de hausses de prix, de gains de parts de marché et d'une monétisation qui devrait s'améliorer sur la publicité vers la fin du trimestre.
Sur le troisième trimestre, son chiffre d'affaires ressort à 215 millions d'euros, en hausse de 9,1% à taux courant, avec une croissance organique de 7,5%.
Son chiffre d'affaires de 630,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année ressort lui en hausse de 14,8% à taux courant, soit une croissance organique en hausse de 13,9%.
S'agissant de ses perspectives, la société a confirme ses attentes pour 2023 à savoir une croissance organique d'environ +14 % accompagnée d'une amélioration 'soutenue' de sa marge d'Ebitda ajusté, attendue dorénavant à au moins 5,5%, contre environ 5,5% précédemment.
Dans une note de réaction, les analystes de Stifel - qui affichent une recommandation d'achat avec un objectif de cours de 18,5 euros - disent demeurer positifs d'une point de vue fondamental sur la société.
'Believe continue de surperformer significativement les principaux acteurs du secteur (Spotify, Universal, Warner, ...) en termes de croissance mais continue d'afficher des multiples de valorisation très inférieurs à ceux de ses comparables', souligne le bureau d'études.
Cotée à la Bourse de Paris, l'action Believe progressait de plus de 2% mercredi après toutes ces annonces.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.