(CercleFinance.com) - L'action Bayer est bien orientée mardi matin à la Bourse de Francfort, le groupe pharmaceutique ayant annoncé l'inclusion d'un premier patient dans une étude clinique importante pour l'avenir de son portefeuille de médicaments.
- 57,600€
- -0,45%
A 10h45, le titre progresse de 0,7%, signant ainsi l'une des plus fortes progressions d'un indice DAX en repli de 0,6%, ce qui ne l'empêche pas de toujours évoluer à des plus bas depuis 2012 en Bourse.
Bayer a annoncé aujourd'hui avoir recruté le premier patient d'une étude de phase II destinée à évaluer la sécurité et l'efficacité de sa thérapie génique AB-1002 dans le traitement de l'insuffisance cardiaque.
L'essai, baptisé 'GenePHIT', doit inclure entre 90 et 150 adultes dont la fraction d'éjection du ventricule gauche est comprise entre 15% et 35% et qui continuent à souffrir de symptômes bien qu'avant été précédemment traités.
Le critère principal d'efficacité à 52 semaines doit être basé sur l'évolution favorable d'une série de facteurs considérés comme cliniquement significatifs.
AB-1002, une thérapie génique encore au stade expérimental, a été développée par Viralgen Vector Core, une filiale d'AskBio, la division biotechnologique de Bayer.
Les projets de la division pharmaceutique de Bayer sont suivis de près suite à l'abandon, en novembre dernier, d'un essai clinique de phase III sur un nouvel anticoagulant, sur lequel le marché misait beaucoup afin de compenser la prochaine expiration de brevets.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.