(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient sa note 'neutre' sur le titre Bayer, avec un objectif de cours de 57 euros.

  • 57,600€
  • -0,45%

L'analyste revient sur la nomination en tant que directeur général de Bill Anderson - transfuge de chez Roche - et dont 'l'expérience pharmaceutique devrait s'avérer particulièrement précieuse'.

Credit Suisse indique vouloir attendre de connaître le point de vue de la nouvelle recrue sur le niveau de synergies industrielles entre l'activité végétale/culture ('crop') et l'activité 'pharma'.

Pour 2023, le broker anticipe une hausse des ventes sous-jacentes de 8% dans la division 'crop' et de +1% dans le Pharma, 'la croissance des nouveaux médicaments compensant à peine l'érosion des produits plus anciens', dixit l'analyste.

Par conséquent, Credit Suisse relève de 3,2% le BPA 2023 mais réduit le BPA 23-28 de 0,4%.

À plus long terme, Bayer se dit confiant quant à la stabilité des ventes d'Eylea, et rapporte que la direction continue d'évoquer des pics de ventes supérieurs à 12 milliards d'euros grâce à son pipeline de médicaments et à ses nouveaux lancements.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador