(CercleFinance.com) - Bastide a conclu un accord avec le pool bancaire pour la mise en place d'un nouveau crédit syndiqué pour un montant de 155 millions d'euros, a-t-on appris ce jeudi post-clôture.
- 20,000€
- 2,15%
Cette somme englobe le refinancement du crédit syndiqué précédent signé en 2016 pour un montant de 90 millions d'euros ainsi que l'apport de nouveaux financements pour 65 millions.
Le nouveau crédit syndiqué comprend une tranche de crédit amortissable linéairement sur 5 ans pour 25 millions d'euros, une tranche de crédit in fine à 6 ans pour 50 millions et une tranche de crédit à tirage (Revolving Capex Facility) in fine à 5 ans d'un montant maximum de 80 millions.
Ces financements sont conditionnés au respect d'un ratio dettes nettes/Ebitda de 3,5 (avec une dérogation autorisée de 2 dépassements à 3,75 durant la vie du crédit).
Cet accord a été conclu avec Natixis en qualité de coordinateur et arrangeur et Société Générale Corporate Investment Banking (SGCIB) en tant qu'arrangeur. Le pool bancaire regroupe 10 établissements en qualité de prêteurs déjà partenaires auparavant et qui renouvellent à nouveau leur confiance dans les perspectives de la société.
Cette dernière a également fait savoir que plusieurs opérations de croissance externe portant sur des entreprises d'une taille de chiffre d'affaires comprise entre 1 million d'euros et 10 millions sont aujourd'hui en négociations avancées. Elles pourraient se concrétiser avant la fin de l'été.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.