(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note 'conserver' sur le titre BASF, avec un objectif de cours inchangé de 45 euros.
L'analyste rapporte qu'à l'occasion de sa mise à jour stratégique, BASF a fixé de nouveaux objectifs de marge pour les différentes lignes d'activité.
La société fait une distinction entre l'activité Verbund d'une part, et la Technologie de Surface (Revêtements et Matériaux de Batterie) et l'Agriculture d'autre part.
Cette dernière sera séparée légalement pour gagner en indépendance (par exemple, en disposant de ses propres systèmes SAP spécifiques). Cependant, les activités ne seront pas scindées comme l'a été l'activité des catalyseurs automobiles.
Stifel indique que la demande chinoise s'améliore clairement et que les usines BASF ont une bon taux d'utilisation, même si le pouvoir de fixation des prix est faible et les marges encore minces.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.