(CercleFinance.com) - Stifel réitère sa recommandation 'conserver' sur BASF avec un objectif de cours rehaussé de 45 à 47 euros, un ajustement exclusivement lié à une valeur plus élevée pour Wintershall DEA, la filiale énergétique du groupe de chimie allemand.

Le broker prévoit un EBIT ajusté sous le consensus pour le quatrième trimestre, et souligne que la prévision annuelle 2023 de 3,85 milliards d'euros se compare à une borne basse de la fourchette d'objectifs de quatre milliards.

'Le potentiel de progression des résultats pour 2024 est limité, selon nous. Ceci est particulièrement vrai pour les activités amont, qui commencent avec une faible cadence dans les marges', ajoute Stifel.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador