(CercleFinance.com) - Bang & Olufsen a annoncé vendredi avoir essuyé une perte opérationnelle sur son troisième trimestre 2022/2023, le groupe d'électronique haut de gamme ayant pâti de la chute de ses ventes en Chine.
Le fabricant danois de téléviseurs et de systèmes hi-fi indique avoir subi une perte d'exploitation de 43 millions de couronnes danoises sur les trois mois à fin février, contre un profit de six millions il y a un an.
Dans un communiqué, le groupe fait état d'une baisse de 18% de son chiffre d'affaires sur le trimestre, essentiellement sous le poids d'une chute de 65% de ses ventes en Chine.
Il explique que le changement de la politique sanitaire de Pékin a provoqué une recrudescence de l'épidémie de Covid-19 au mois de décembre qui a lourdement pesé sur la demande.
Suite à ces difficultés, Bang & Olufsen dit avoir ajusté ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, tablant désormais sur repli entre 3% et 9% de son chiffre d'affaires annuel pour une marge d'exploitation négative, attendue entre -1% et -4%.
L'action B&O perdait près de 4% en début d'après-midi à la Bourse de Copenhague, ramenant la hausse du titre depuis le début de l'année à environ 14%.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.