(CercleFinance.com) - Credit suisse a repris ce matin le suivi de l'action bancaire espagnole Banco Santander avec un conseil d'achat ('surperformance'), en estimant que 'le potentiel du titre est sous-estimé'. L'objectif de cours associé est fixé à 6,1 euros.
- 4,569€
- -0,02%
'Le marché sous-estime la contribution des marchés clés du groupe (Espagne, Brésil, Royaume-Uni) en raison d'incertitudes exogènes (la Catalogne et le Brexit) et du manque de visibilité découlant de problèmes spécifiques', comme le rythme de la reprise, la faiblesse des taux au Brésil, et la contribution de Banco Popular, établissement au bord de la faillite récemment repris par Santander.
Selon les spécialistes de Credit suisse, le marché n'a pas pris en compte les synergies à leur juste mesure en Espagne, et ils anticipent en 2018 des bénéfices d'environ 1,6 milliard d'euros, soit 7% de plus que le consensus. Ils sont également plus optimistes que le marché sur les opérations brésiliennes du groupe, tout en retenant enfin un scénario 'conservateur' (inférieur au consensus) pour le Brexit.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.