(CercleFinance.com) - Morgan Stanley fait d'AXA l'une de ses deux valeurs préférées ('top pick') au sein du secteur européen de l'assurance, aux côtés de l'italien Poste Italiane.
- 33,570€
- -0,21%
'Nous pensons que la valorisation du titre AXA est séduisante, car elle intègre une décote significative par rapport à des comparables tels qu'Allianz et Zurich malgré un modèle économique de plus en plus similaire', explique le courtier dans une note.
Morgan Stanley conditionne cependant la reprise du cours de Bourse du géant français de l'assurance à une stabilisation des performances d'AXA XL, sa branche d'assurance dommages des entreprises.
'Si la direction d'AXA parvient à stabiliser les résultats de XL, nous pensons qu'une revalorisation pourrait avoir lieu en 2022', fait valoir le broker.
Morgan Stanley affiche désormais une recommandation 'surpondérer' sur AXA, contre 'pondérer en ligne' jusqu'à présent, avec un objectif de cours relevé de 30 à 35 euros.
Il affiche une opinion 'attractive' sur le secteur de l'assurance dans son ensemble.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.