(CercleFinance.com) - En hausse de près de 23% depuis le début de l'année, le titre Jefferies enregistre un gain de près de 4% cette dernière semaine.
- 34,080€
- 1,52%
Dans ce contexte, Jefferies a réaffirmé aujourd'hui sa recommandation 'achat' sur le titre AXA et remonté son objectif de cours de 26,5 à 28 euros, estimant, après sa dernière publication trimestrielle, que la compagnie d'assurance est à même de dépasser ses objectifs.
'Avec des bénéfices supérieurs de 11,3% au consensus, et toutes les activités d'AXA contribuant, les résultats du deuxième trimestre ont sans doute été les plus impressionnants que nous ayons jamais vus pour le groupe', estime ainsi le broker.
Par ailleurs, Jefferies profite de cette publication pour mettre à jour son modèle pour le groupe, en intégrant notamment davantage de granularité avec des prévisions désormais par produits pour chaque pays et activité.
De son côté, AlphaValue a également relevé, hier, sa recommandation sur le titre, passant de 'vente' à 'accumuler' avec un objectif de cours revu à la hausse de 20,6 à 25,3 euros.
Dans une note de recherche, le bureau d'études indépendant justifie son relèvement par l'actualisation de son modèle sur le géant français de l'assurance, sur fond de réduction des sinistres liés au Covid.
AlphaValue explique également miser sur un redressement de l'activité d'AXA XL, la filiale d'AXA spécialisée dans l'assurance-dommages à destination des entreprises.
Selon le cabinet parisien, la forte solvabilité du groupe - conjuguée à des dégagements de réserves - ouvre la voie à plusieurs options en termes d'utilisation du capital.
'Que ce soit via des fusions-acquisitions (M&A), des rachats d'actions voire des dividendes dans le haut des objectifs, les actionnaires devraient en avoir pour leur argent', promet AlphaValue dans sa note.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.