(CercleFinance.com) - La compagnie d'assurances AXA a indiqué ce matin que son conseil d'administration a décidé de réduire sa proposition de distribution de dividende de 1,43 à 0,73 euro par action.
- 34,220€
- 0,53%
Le conseil envisagera de proposer un versement complémentaire aux actionnaires au quatrième trimestre 2020, pouvant aller jusqu'à 0,70 euro par action en fonction des conditions du marché.
Suite à cette annonce, Goldman Sachs confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 22 E.
' Dans l'ensemble, nous considérons cette annonce comme positive. Nous pensons que la capacité d'AXA à verser un dividende est un signe de force ' indique le bureau d'analyses.
' Le groupe a également fait un point sur l'impact de Covid-19 sur ses activités mondiales. Il a annoncé que les réclamations globales devraient être d'environ 1,2 milliard d'euros après impôts et réassurance '.
' En outre, le groupe propose des mesures de solidarité qui auront un impact sur le résultat 2020 par un montant supplémentaire d'environ 0,3 milliard d'euros après impôts ' rajoute Goldman Sachs.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.