(CercleFinance.com) - Le titre progresse de 1% à la Bourse de Paris. AXA a annoncé ce matin le prix de cession de ces titres AXA Equitable Holdings (AEH), de 20,85 $ par action. Le groupe a reçu un produit net de cession de 834 M$. Il a consenti également l'acquisition de 6 millions d'actions supplémentaires.

AXA

  • 33,840€
  • -1,66%

' Cette nouvelle cession de titres AEH contribuera à renforcer la flexibilité financière du groupe. Nous estimons qu'elle devrait avoir un impact positif sur la marge de solvabilité d'AXA de l'ordre de 2 points ' indique Oddo.

' Elle améliorera également la capacité du groupe à réduire son endettement. Pour rappel, celui-ci était de 32% à fin 2018 et le groupe vise un ratio d'endettement inférieur ou égal à 28% à fin 2020 '. Oddo estime toujours que cet objectif est tout à fait atteignable. ' Le groupe possède, dans tous les cas, une certaine flexibilité pour atteindre son objectif de désendettement '.

Oddo confirme son opinion Achat sur le titre, qui fait partie de sa liste de valeurs recommandées et reste sa valeur préférée au sein du secteur assurance.

' Nous estimons qu'AXA devrait être à même d'enregistrer une bonne croissance de son RO en 2019/2020 (en partie notamment grâce à AXA XL) ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador