(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir relevé son objectif de cours sur le titre AXA, qu'il rehausse de 30,5 à 34 euros dans l'anticipation d'un exercice 2024 plus favorable aux assureurs européens.
- 33,510€
- -0,80%
Dans une note de recherche, l'analyste fait remarquer que l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Insurance a progressé de 12,1% cette année, une performance en ligne avec celle du STOXX Europe 600 (+11,5%), mais inférieur de dix points à celle des banques du Vieux continent.
Avec la perspective d'un pic des rendements obligataires, d'un apaisement des écarts de crédit et d'une remontée continue des primes dans l'assurance-dommages, les conditions sont réunies pour assurer une surperformance des valeurs européennes de l'assurance, souligne Deutsche, qui met en avant la solidité des bilans du secteur.
Concernant AXA, dont il fait l'une de ses valeurs préférées ('top picks') aux côtés d'a.s.r., Direct Line, Legal & General et Scor, l'intermédiaire salue son potentiel d'amélioration au niveau des fondamentaux.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.