(CercleFinance.com) - L'analyste réduit à nouveau sensiblement ses estimations à la suite de la présentation par le groupe informatique d'un plan de scission.

  • 0,002€
  • -4,00%

' Atos prévoit d'investir 0,9 milliard d'euros au cours des exercices 22-23 et 400 millions d'euros et 200 millions d'euros supplémentaires au cours des exercices 24 et 25-26, pour un total de 1,5 milliard d'euros (contre une capitalisation boursière actuelle de la société de 1,6 milliard d'euros) ' indique Stifel.

Compte tenu de l'ampleur de la transformation, de l'investissement initial et du retard dans les premiers signes des bénéfices du redressement, Stifel maintient sa note à conserver avec un objectif en forte baisse à 15 E (contre 30 E).

' Nous réduisons nos estimations pour la période 2022-26E de ~8% pour le chiffre d'affaires et de ~37% pour le bénéfice opérationnel ajusté ' rajoute l'analyste.

' Les prévisions pour l'exercice 22 sont les suivantes : (1) croissance du chiffre d'affaires du CC de -0,5% à +1,5%, (2) une marge opérationnelle de 3% à 5% et (3) un FCF de -150 millions d'euros à +200 millions d'euros '.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador