(CercleFinance.com) - Maintenant qu'il a réduit de moitié environ le nombre de titres Worldline qu'il détient, Atos est plus léger, et d'ailleurs bien orienté à la Bourse de Paris où il prend plus de 3%.

  • 0,508€
  • 63,64%

Invest Securities, le bureau d'études parisien, est revenu ce matin sur le dossier Atos, après que l'ESN a distribué 23,5% du capital de sa filiale Worldline à ses actionnaires. Les analystes ont confirmé leur conseil d'achat en relevant leur objectif de 98 à 120 euros.

Selon une note, l'action Atos présente 'un caractère 'value' (décoté, ndlr) clairement affiché'. Après la distribution de titres Worldline, Invest Securities calcule qu'elle se paie sur la base de PER 2020 et 2021 et 7,4 et 6,8 fois.

Or 'l'un des catalyseurs pour le rerating (la réappréciation, ndlr) du titre est l'introduction en Bourse d'une partie du capital de la division Big Data & Cybersécurité, alors que les multiples dans le segment sont très élevés', soit entre 2 et 10 fois le chiffre d'affaires, argumente Invest Securities.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador